Besoin d'aide ? 02 47 27 69 38 42, Rue de la Fuye 37000 TOURS

FAQ

Accueil > FAQ

– Je souhaite faire appel à vos services, comment m’y prendre ?

Vous pouvez nous contacter par téléphone ou par mail afin de fixer un premier rendez-vous à votre domicile. Pendant ce rendez-vous (en moyenne 30min) nous déterminerons ensemble les missions à effectuer et le temps de vos prestations. Nous vous laissons tous les documents nécessaires à la fin de ce rendez-vous. Le contrat est à renvoyer signé à notre agence, après réception nous nous laissons un temps d’environ 2 semaines (délais pouvant fluctuer selon la période de l’année) pour trouver l’intervenant.e qui correspond au mieux à vos besoins.

– Y a-t-il des frais supplémentaires ?

Tous nos tarifs sont TTC, sans suppléments de frais de transport, de dossier ou autres. Il n’y a aucune surprise lors de la réception de vos factures.

– Peut-on suspendre une prestation ?

Vous pouvez suspendre une prestation en cas d’imprévu, le délai de prévenance est de 7 jours par mail ou par téléphone.

– Comment déclarer ce service aux impôts ?

Vous devez déclarer le montant total des dépenses d’emploi à domicile en case 7DB de la déclaration de revenus et reporter en case 7DR le montant des aides perçues.

– Peut-on payer en CESU ?

Nous acceptons les paiements en CESU papiers ou électroniques. Attention, les CESU papiers doivent nous être envoyés par La Poste ou directement déposé à l’agence. Aucun moyen de paiement ne doit passer par votre intervenant.e.

– Qu’est-ce que l’avance immédiate ?

Le nouveau service avance immédiate, proposé par l’Urssaf et la Direction générale des Finances publiques, vous permet de déduire le montant de votre crédit d’impôt du montant dû à notre agence au fur et à mesure de vos paiements. Ce service est gratuit et optionnel.

– Quels engagements pour le contrat ?

Le contrat n’a pas d’engagement de durée, en revanche un délai de préavis de 15 jours est à respecter après votre demande de résiliation.

– Qui se charge des démarches administratives ?

C’est nous ! Nous restons l’employeur de la personne qui intervient à votre domicile. Vous recevrez chaque mois votre facture, qui sera envoyées vers le 10 de chaque mois.

– Qu’est-ce que la télégestion ?

La télégestion est un système de pointage sur smartphone via une application que nous utilisons afin de valider vos heures de prestation. Nous mettons à disposition un cahier de liaison dans votre domicile. Ce cahier doit toujours rester chez vous et doit être accessible.

– Comment faire en cas de dégât matériel ?

Un dégât matériel peut arriver, vous pouvez nous contacter par mail ou par téléphone dans ce cas, afin de trouver une solution ensemble. Nos tarifs comprennent une assurance afin de gérer cette situation.

– Que se passe-t-il en cas d’absence ?

En cas d’absence de votre intervenant.e, dans la mesure du possible nous vous proposons un remplacement par un.e collègue de votre intervenant habituel, le créneau peut être différent de d’habitude. Si vous souhaitez attendre son retour, la prestation est annulée et non facturée.

– Dois-je vous fournir le matériel pour l’intervention ?

Oui, vous devez fournir le matériel (aspirateur, serpillière…) ainsi que les produits. Nos intervenant.e.s vous préviennent si un produit est vide par exemple. Vous êtes tenu de fournir du matériel en bon état de fonctionnement et de penser à mettre en charge les outils qui le nécessitent (aspirateur balais par exemple)

– Quelle est la fréquence des interventions ?

Nous pouvons intervenir toutes les semaines ou toutes les deux semaines à votre domicile. Les interventions sont fixées le même jour à la même heure.